mercredi 31 août 2016

Des vacances à l'encre sur Tumblr

Pas de répit pour les feutres au mois d'août ! 

Le projet éphémère Le Horlart à 1,99 - une image et un texte publiés quotidiennement - se poursuit malgré la sueur qui fait briller le front et les tempes, les gouttes qui perlent sur le nez et coulent le long du dos, la moiteur des aisselles et entre les orteils. 

Bref, il fait très chaud... et alors ?

Ce mois-ci, avec du noir, du doré, du rouge, de l'ocre, du vert et du bleu, j'ai dessiné et donné vie à toute une galerie de personnages illustrant mes humeurs et mes pensées changeantes, sur des petites feuilles blanches, carrées et de format 9 cm x 9 cm...


31 images de poche se sont ainsi formées en réponse à cette double contrainte "couleur et format".

Délicat et difficile exercice créatif car rien ne peut être jeté, ni écarté ; aucun dessin n'est refait, aucune autocensure n'est - de fait - permise afin de laisser à chacun et chacune le loisir et la possibilité d'apprécier une ou plusieurs images que j'aurais pu garder pour une autre occasion ou préférer ne pas montrer du tout...


Pour découvrir image par image, cette série tout en couleurs et les précédentes ainsi que les textes courts qui les accompagnent ou qu'elles illustrent jour après jour, c'est ici.

Pour voir l'ensemble des dessins sans les textes, ce sera plutôt là. (Un petit temps de patience est requis, le chargement des images est parfois un peu long.) 

Et pour les curieuses et les curieux, les passionnées et les passionnés, les flegmatiques et les flegmatiques, qui se demandent "et donc, alors, et puis, et ensuite, bon ?! ", une fenêtre sur une nouvelle idée de livre qui mûrit tranquillement sur sa branche :


© ema dée

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie pour votre visite. À bientôt !