dimanche 4 décembre 2016

Ema Dée fait son ciné sur Improzine...

... à l'occasion de la journée nationale du Cinéma indépendant. Organisée par la FASCiné, la Fédération des Associations de Spectateurs de Cinéma, elle a lieu chaque année le 3 décembre.

Quels sont ses objectifs ?  Ce sont notamment la "défense des salles indépendantes et des cinémas de proximité" ainsi que la promotion du "cinéma non-mercantile, favorisant la diversité culturelle et la personnalité des acteurs et des créateurs", dans un paysage artistique et culturel dominé par la multiplication des salles multiplex, la réduction drastique des copies de films d'auteurs et par conséquent, de la durée de leur diffusion en salles, face à l'hégémonie des blockbusters, par exemple. Pour plus d'infos, c'est ici.
*
Des objectifs qui ne laissent pas insensibles les joyeux drilles de l'équipe Improzine, eux-mêmes fans de films d'auteurs. Chacun de ses membres a eu envie de célébrer l'événement une seconde fois*. Je rappelle le principe défini par Thomas Cloué : imaginer l'affiche d'un film, écrire un synopsis alléchant et rédiger la semaine suivante (si les conditions d'emploi du temps le permettent), une critique de chacun des films proposés.  Cette année, l'incitation lancée par N'Karna est : inventer un film à suspense pour les studios Badass Song. Pour suivre cette célébration originale, cliquez ci-dessous :

http://improzine.blogspot.fr/search/label/FESTIVAL%20IMPRO%20DES%20CIN%C3%89S

© ema dée

* Un formidable événement déjà mis à l'honneur en 2015.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie pour votre visite. À bientôt !