lundi 7 juin 2010

Le marché d’Art et de la Création de Montparnasse

Situé sur le boulevard Edgar Quinet dans le 6ème arrondissement de Paris, juste en  sortant de la bouche de métro du même nom, on trouve tous les dimanches de 9 à 19 heures des étals sympathiques et colorés. Là, s'exposent dans la bonne humeur et la patience, des artistes de toutes disciplines.

blogami8.jpg

On y rencontre des portraitistes, des paysagistes, des dessinateurs, des sculpteurs, un chapelier, et une maquettiste… Mais aussi à d'autres moments - le marché compte des permanents et des occasionnels tous sélectionnés par une commission - des céramistes, des photographes  et d'autres plasticiens également… Tout un programme.
 
http://nsm05.casimages.com/img/2011/12/28/1112281116011140879227115.jpg

Les créations en tous genres, de tendances très actuelles… sans être trop déco, sont à la portée du porte-monnaie. L' accueil est chaleureux, très chaleureux chez certains, et le marché se savoure en traînant gentiment les pieds, les yeux et le coeur ouverts. Un lieu discret et sans chichi à vraiment découvrir.

Mon choix du jour : les vitrines miniatures empreintes de nostalgie de Chloé, le joyeux délire coloré et hétéroclite de VBRAIN, la douce folie de l'illustrateur et peintre  Robert Gaillot et la poésie de métal de Sarah François.

D'autres infos ici.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie pour votre visite. A bientôt !