vendredi 13 novembre 2009

Des frimousses au Petit Palais

Frimousses  ? Qu'est-ce que c'est que ça, qu'est-ce que c'est que ça? FRIMOUSSES est un concept de poupées de chiffon créé par l'UNICEF. L'adoption de cette poupée  (au minimum 20 euros) permet de faire vacciner un enfant contre les six grandes maladies  qui touchent les pays les plus démunis : diphtérie, coqueluche, poliomyélite, tétanos, rougeole et tuberculose.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/12/27/1112271154461140879223877.jpg

Ces petites poupées de chiffon sont réalisées par les comités départementaux de l'UNICEF (écoles, clubs des seniors, familles…)
Du 10 au 15 novembre 2009, le Petit Palais  expose gratuitement  les poupées Frimousses crées par des grands noms de la Mode tels que Dior, Chanel…. qui seront vendues aux enchères le 19 novembre à partir de 19h30 dans les salles de vente Drouot Montaigne.

Je les ai vues : elles sont vraiment rigolotes ou glamour, scintillantes ou farfelues, en chapeau, en robe léopard, en mariée, de bijoux toutes parées ou habillées très sobrement. Bon chic et très bon genre, elles allient la douceur de l'enfance au professionnalisme de la Haute Couture. A voir.

Pour plus d'informations, allez sur le site de l'Unicef  ou /et le site de la salle Drouot.

Petite insolence entre parenthèse : soit dit en passant, étant donné que la situation d'indigence extrême de ces pays, souvent consécutive à des années de conflits imbéciles et de guerres pour gagner leur autonomie est bien connue des plus grandes puissantes, la vaccination de chacun de ces enfants devrait être un que ces mêmes pays (souvent responsables) pourraient noter en gros caractères à leur budget dans la colonne “passif” et à très long terme. Mais, ne souhaitant pas défoncer des portes ouvertes ou m'engager dans une discussion que je ne maîtriserai pas tout à fait, je ferme cette grande parenthèse.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie pour votre visite. À bientôt !